Baroudeur du rythme

Steve Shehan est un musicien hors norme.

Percussioniste talentueux, multi-instrumentiste, compositeur inspiré par les musiques traditionnelles africaines, orientales, latines ou indonésiennes, sa musique est au carrefour du Jazz et de la « World Music ». Voyageur en quête initiatique de rencontres, musiques, instruments anciens et traditions rythmiques, ses albums sont de véritables invitations à un voyage sonore et musical pénétrant au plus profond de l’âme.

En tant que batteur et percussioniste, il a joué avec des artistes aussi divers que Paul Simon, Cheb Mami, Bob Dylan, Sting, Paul Mc Cartney, John McLaughlin, Zazie… la liste est longue.

Il a composé et produit personnellement plus de 15 albums, écrit des bandes-originales de film, et multiplié les collaborations avec d’autres talentueux musiciens.
Installé en France, il enregistre et tourne depuis 15 ans avec le Hadouk Trio (avec Didier Malherbe et Loy Ehrlich), bien connu du milieu Jazz et World Music.

Il a également collaboré pendant des années avec son ami touareg Nabil Othmani avec qui il enregistre deux albums d’où jaillit la richesse de leur rencontre amicale et artistique. Après le décès de celui-ci, il sortira un troisième album en son hommage.

 

Ses dernières pérégrinations l’on conduit à rencontrer Vladiswar Nadishana, autre talentueux multi-instrumentiste. Ils jouent ensemble au sein du Nadishana Trio.

Comme le dit sa biographie officielle : « C’est la pulsation des mondes que Steve Shehan met en musique. »

Voici une vidéo extraite d’un concert en Sibérie (!) qui vous donnera un aperçu de ses talents de musicien :

Visitez son site : Steve Shehan

 

 

 

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...