TaKeTiNa

A propos de TaKeTiNa :

TaKeTiNa est un processus de groupe vous permettant de découvrir votre propre potentiel musical et rythmique. Cette méthode permet l’apprentissage et la compréhension du rythme d’une manière naturelle et ludique en utilisant le corps comme instrument principal.

Portés par le rythme du surdo (tambour de basse) et du berimbau (arc musical brésilien), les participants sont guidés progressivement dans une découverte du rythme en associant des pas, des claps et la voix.

Ils peuvent ainsi faire l’expérience corporelle directe de mouvements rythmiques fondamentaux.

Alterner les phases où l’on «est dans le rythme» et celles où l’on «perd le rythme» amène à une intégration rythmique progressive et profonde, et permet d’accéder à l’essence de l’expérience rythmique: le sentiment d’être porté, de vitalité, de joie et de paix intérieure.

Cette méthode développe vos compétences et votre créativité musicales et rythmiques, permet d’améliorer vos capacités de coordination, de concentration, de présence, et vous amène à un état profond de relaxation.

Ce processus unique ne requiert aucune connaissance musicale préalable et permet à tout un chacun d’apprendre ensemble, mais à son propre rythme!

Histoire :

Créé dans les années 70 par le musicien et compositeur autrichien Reinhart Flatischler, le processus TaKeTiNa est né de la question : Comment ceux qui «n’ont pas le sens du rythme» pourraient-ils l’apprendre et l’expérimenter de manière authentique et efficace?

 


Il est rejoint en 1990 par Cornelia Flatischler, qui apporte de nombreux enrichissements au processus.
Depuis, ils développent et enseignent ce processus ensemble.

Cette méthode est aujourd’hui utilisée et enseignée de par le monde dans des universités et des conservatoires.

Elle fait depuis les années 1990 l’objet de recherches médicales poussées sur ses effets positifs dans différents domaines (gestion de la douleur, synchronisation des hémisphères cérébraux, système nerveux autonome).

Vous trouverez des informations détaillées sur ce site.

Visitez également : http://taketina.com
À  voir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *